Contexte
Faire table rase en partant sur une projection marché et imaginer une solution de mobilier intégrée « plug and play » pour le télétravail, à la demande de la société JEC, dont les produits emblématiques vieillissant remontent à plus de 40 ans et figent son image de marque.
Problématique
Comment créer une solution de produit alliant harmonieusement l’univers du travail de bureau et l’univers domestique de l’habitat dans leurs fonctionnalités et leurs usages ?
Comment valoriser le savoir faire historique de JEC dans ses moyens techniques et humains, pour renouer avec une démarche d’innovation de produit, de marché et de nouveau référencement marque ?
Solution
Incido est parvenu par l’utilisation du design à concevoir un mobilier optimisé en terme d’espace et de fonctionnalités tout en respectant l’identité de marque du client (savoir faire du métier en métallerie) ainsi que ses contraintes liées aux capacités d’outillage. Le design a permis également à la marque de renouveler positivement son image et de se projeter dans une nouvelle génération de produit et de marchés. Il a aussi instauré de nouvelles collaborations stimulantes en gestion de projet transversale dans une relation confiante entre direction, design, bureau d’étude et employés qualifiés. Le design fait donc désormais intégralement partie de l’ADN de JEC pour pérenniser sa stratégie d’ innovation.